Climatiseurs de toit

Améliorez votre confort à bord avec nos climatiseurs de toit pour camping-car, van et fourgon aménagé. En période de forte chaleur, c’est l'accessoire indispensable à installer dans votre véhicule de loisirs. Découvrez notre sélection de climatiseurs et de rafraîchisseurs d’air pour camping-car, van et fourgon aménagé. Retrouvez également nos climatiseurs de coffres pour camping-car à installer sous votre banquette. Vous préférez une aération ou une ventilation à installer sur le toit ? Tournez-vous vers notre sélection de lanterneaux.

Nous travaillons avec les plus grandes marques du marché comme les climatiseurs DOMETIC et les climatiseurs pour camping-car TELAIR.

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Quel climatiseur de toit choisir pour mon camping-car ?

Si vous voulez rafraîchir votre camping-car pendant l'été, vous aurez besoin d'un climatiseur de toit. Mais il y a plusieurs options. Alors, quel climatiseur de toit choisir ? Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils.

Tout d’abord, il est important de savoir qu’un climatiseur est un équipement électrique puissant, il n’est pas possible de le brancher sur une batterie de 12V. En moyenne, un climatiseur de toit a une puissance de 1 000 W à 4 000 W.

Pour un fourgon aménagé, nous vous recommandons d’installer un climatiseur avec une puissance moyenne de 1 000 W à 2 500 W en fonction de la longueur de votre véhicule. Pour installer un climatiseur dans votre camping-car, il est préférable d’installer un climatiseur avec une puissance entre 1 000 W et plus de 3 000 W. Enfin pour un véhicule entre 7 et 8 mètres de long, il est recommandé d'installer un climatiseur de toit avec une puissance de 2 400 W à 3 000 W.

Pour vous aider à effectuer votre choix, vous trouverez notre sélection de climatiseurs de toit qui vous permettront de rafraîchir votre camping-car pendant les mois d'été.

  • Climatiseur Clima E-van 5400h : climatiseur compact de 71 cm de long et 23 cm de haut, idéal pour les petites surfaces comme sur les vans et fourgons aménagés.
  • Climatiseur Freshjet 2000 : climatiseur ultra-compact et léger idéal pour les véhicules de 5 à 8 mètres de long.
  • Climatiseur Dualclima 8400h : climatiseur monobloc 2 en 1 pour les toits de camping-car et caravanes équipés d’un chauffage par pompe à chaleur.
  • Climatiseur Freshlight 2200 : climatiseur avec un dôme de toit intégré pour conserver la lumière naturelle de votre véhicule.

A savoir qu’il existe différents types de climatiseur pour camping-car, van et fourgon aménagé comme : Climatiseur portable, ventilateur Climatiseur de coffre

Climatiseur de camping-car, van et fourgon aménagé : comment ça fonctionne ?

Le climatiseur de camping-car, van et fourgon aménagé : comment ça fonctionne ? Ce sont des questions que l'on se pose souvent. Par exemple, combien de temps faut-il pour que l'air conditionné refroidisse l'intérieur de votre véhicule ? Et comment fonctionne le système de climatisation ? Voici des éléments qui vous permettront de comprendre comment ça marche. Le climatiseur pour camping-car, van ou fourgon aménagé fonctionne avec le principe de l'air conditionné qui, à l'aide de ventilateurs et de compresseurs, transforme l'air en air froid.

Optez pour l’air conditionné + le chauffage ! Avec une solution 2 en 1 pour votre camping-car

Sur le marché, il existe des climatiseurs de toit réversibles avec pompe à chaleur, ce qui vous permet de mieux réguler la température intérieure de votre véhicule été comme hiver ! Avec le climatiseur Dualclima de chez Telair, vous allez pouvoir rafraîchir l’air intérieur, mais aussi réchauffer votre habitable. Il est équipé d’un chauffage par pompe à chaleur à haute efficacité et d’une télécommande, vous allez donc pouvoir régler facilement et rapidement votre climatiseur. Aussi, avec sa fonction “Auto” il sélectionne automatiquement la vitesse de ventilation la plus appropriée.

Comment installer mon climatiseur de toit sur mon véhicule de loisirs ?

Découvrez les étapes à suivre et les astuces qui vont vous permettre d'installer facilement votre climatiseur de toit. Avant de commencer l'installation de votre climatiseur de toit, veillez à vérifier que la surface sur laquelle vous allez le fixer est plane et ne présente pas de risque d'éboulement. N'oubliez pas non plus que votre climatiseur devra être à l'abri des chocs et de la pluie. Pour installer votre climatiseur, il est recommandé de faire appel à un professionnel agréé pour éviter de modifier la structure de votre véhicule ce qui pourrait endommager sa stabilité et donc votre sécurité.