Rappel des règles de bonne conduite des vacances de plein air

La FFCC souhaite toucher les 6 millions de touristes de plein air français en leur rappelant les principes fondamentaux du « bien camper », règles aussi valables pour les utilisateurs de véhicules de loisirs.

Depuis 1938, la Fédération considère ce mode de vacances en plein air comme un art de vivre. C’est pourquoi elle incite ses adeptes à adopter un comportement respectueux des autres et de leur environnement. Il est toujours utile de rappeler des règles de bon sens.

Campons ou stationnons dans les zones autorisées et, sur un terrain privé, demandons l’autorisation de faire étape à son propriétaire

Respectons en tous lieux la faune et la flore dont l’équilibre est fragile. N’allumons pas de feu dans la nature. Fumeurs, soyons vigilants avec nos mégots.

Soyons attentifs à la tranquillité d’autrui en évitant les nuisances sonores de jour et de nuit dues aux éclats de voix, aboiements, radio, télévision, moteur…

• Effectuons les vidanges des eaux noires et grises correctement et surtout exclusivement dans les endroits réservés à cet effet et dans le plus grand respect de la nature et des principes écologiques. Ne laissons jamais ouverts les robinets de vidange.

Tenons les chiens en laisse dans les sites où ils sont acceptés, et ramassons leurs déjections.

• Respectons les aménagements et équipements publics ou privés et ne laissons aucune trace de notre passage.

Et comme tout camping-cariste respectueux de l’environnement, de la réglementation et adeptes du commerce local vous pouvez réaffirmer votre engagement responsable et vos bonnes pratiques auprès des villes et villages de France, en demandant le sticker « Je m’engage – RESPECT » auprès d’UNIVDL. Il vous sera envoyé sur simple demande : contact@univdl.com

Lien : https://www.univdl.com/camping-cariste-citoyen/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *