Réfrigérateurs

Le réfrigérateur est un élément indispensable dans votre cuisine pour conserver vos aliments et maintenir au frais vos boissons tout au long de votre séjour en camping-car ou fourgon aménagé. Découvrez notre large sélection de frigo pour camping-car, mais aussi des mini réfrigérateurs qui s'adapteront parfaitement à votre fourgon aménagé.

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Votre frigo pour camping-car, fourgon et van aménagé

Véritable allié du quotidien pour conserver vos aliments au frais, le frigo est devenu un indispensable dans une cuisine même exiguë ! C’est pour cela que chez Destinéa Accessoires nous avons une large sélection de frigos pour camping-car, mais aussi des petits réfrigérateurs pour fourgon et van aménagé et caravane. Sur le marché il existe aujourd’hui une multitude de modèles de frigos spécialement conçus pour les véhicules de loisirs : réfrigérateurs à compression électrique, réfrigérateurs à absorption trimixte. Avec Destinéa Accessoires, trouvez le modèle qui vous convient !

Qu’est-ce qu’un réfrigérateur à absorption trimixte ?

Le réfrigérateur à absorption est l’une des solutions les plus utilisées pour équiper un camping-car ou fourgon ou van aménagé. Le frigo trimixte fonctionne avec 3 sources d’énergie:

  • - Le gaz lorsque vous stationnez sans être branché sur du 220 V.
  • - Le 12 V lorsque vous roulez
  • - Le 220 V lorsque vous branchez votre véhicule de loisirs à une borne.

Pour faire simple, le réfrigérateur à absorption refroidit vos aliments grâce à une réaction physique entre une source de chaleur et le gaz qui lui permet de passer de l’état gazeux à l’état liquide.

Conseil : Si vous avez prévu de partir en voyage, raccordez votre camping-car sur du 220 V environ 12 heures avant afin que votre réfrigérateur soit bien froid et qu’il y ai juste à maintenir la température lors du passage en 12 V à votre départ.

Quel gaz pour un frigo de camping-car ?

Pour votre frigo à absorption, il est possible d’utiliser les GPL (gaz de pétrole liquéfiés) :

  • - Butane : si vous utilisez votre camping-car, van ou fourgon aménagé tout au long de l’année, sachez que le butane supporte difficilement les températures en dessous de 5°C.
  • - Propane : idéal pour une utilisation tout au long de l’année, vous pourrez installer votre bouteille de gaz à l’intérieur et à l’extérieur sans aucun problème, le propane supporte des températures allant jusqu’à -44°C !

Quels sont les avantages d’un frigo à gaz ?

Un avantage et pas des moindres surtout dans un espace de vie relativement confiné, les réfrigérateurs à absorption sont silencieux ! Le frigo à gaz permet également d’avoir une meilleure autonomie car moins énergivore qu’un réfrigérateur à compression.

Les inconvénients d’un frigo à gaz pour un camping-car :

Qui dit gaz dit risque de fuite ou d’explosion. Il faut donc faire très attention à son positionnement, nous recommandons de le positionner sur une surface horizontale. Lors de votre installation, veillez à bien stabiliser votre véhicule de loisirs et éviter toutes les pentes même les plus légères pour que le gaz se propage de façon homogène dans tout l’appareil. Sachez également que le frigo à absorption aura plus de mal à produire du froid en dessous de 10 degrés et au-delà de 32 degrés.

Qu’est-ce qu’un réfrigérateur à compression ?

Vous souhaitez un frigo comme à la maison dans votre camping-car ? Le réfrigérateur à compression est celui qui s’en rapproche le plus. Le gaz présent dans l’appareil est mis sous pression grâce à un compresseur ce qui permet au gaz de se détendre pour se transformer en liquide de refroidissement qui circule dans des agrégats présents au dos du frigo. Le réfrigérateur à compression pour camping-car fonctionne par courant à la différence du réfrigérateur à absorption qui fonctionne avec une bouteille de gaz et le courant.

Les avantages du frigo à compression dans un camping-car :

La classe climatique des frigos à compression est plus importante que le frigo à gaz, de plus il refroidira plus vite. Comptez environ une heure selon les modèles pour atteindre la température souhaitée. Moins encombrant que le frigo à gaz, il est la solution idéale pour les petits espaces. Aussi, il procure un froid constant, il est très fiable et plus sécurisé que le trimixte car il n'utilise pas le gaz

Les inconvénients du frigo à compression :

Il est plus gourmand en énergie et un peu bruyant car il a un moteur. Comme il fonctionne uniquement avec l'électricité, il diminue donc l'autonomie et l'itinérance.

Comment bien choisir son frigo de camping-car, fourgon ou van aménagé ?

Vous réfléchissez à acheter un frigo de camping-car, un fourgon ou un van aménagé ? Il existe de nombreux critères à prendre en compte. Vous devez d'abord définir les besoins de votre frigo en termes de capacité. Par exemple, vous aurez besoin d'un grand frigo si vous voyagez beaucoup et souhaitez transporter beaucoup d'aliments. Pour 1 ou 2 personnes 80 à 100 L suffisent, au-delà, 140 à 160 L voire plus peuvent être plus adaptés. Selon vos habitudes, pensez également à la nécessité d’un compartiment freezer ou congélateur. De plus, il faudra choisir le bon modèle, car il existe un grand nombre de marques de frigo de camping-car, fourgon ou van aménagé. DOMETIC, THETFORD et MOOVE sont des exemples de marques de confiance. Bien sûr, il faudra également vérifier l’espace disponible dans votre véhicule pour accueillir votre futur frigo. Quant aux prix, ils peuvent varier du simple au double selon les caractéristiques du réfrigérateur.

Équiper la cuisine de votre camping-car, fourgon et van aménagé avec Destinéa Accessoires

Destinéa accessoires sélectionne pour vous les meilleurs accessoires et équipements pour aménager au meilleur prix votre camping-car, van et fourgon aménagé. Nous vous proposons un large choix d’équipements et d’accessoires pour aménager votre cuisine en fonction de vos besoins et de votre espace, retrouvez tous les essentiels pour cuisiner : combinés de cuisine, fours ou encore des tables de cuisson.